Article paru dans le journal "LA DÉPÊCHE" le 1er janvier 2017

Élections, terrorisme, mouvements sociaux, économie, climat… Voyante domiciliée à Bio, Annick Bergougnoux, alias Luzia, nous fait part de ses prédictions pour la nouvelle année. Une chose est sûre, l'année 2017 sera marquée par de grands bouleversements.

 

Qui sera le prochain président français ? Le chômage sera-t-il endigué ? Le climat va-t-il se déchaîner ? La voyante Annick Bergougnoux annonce en tout cas de grands changements en France et dans le monde, car 2017 est le début d'un nouveau cycle en numérologie. Du plus réceptif au plus cartésien, les prédictions de Luzia ne laissent pas insensible…

 

►   France Les élections présidentielles et législatives risquent d'être perturbées par des attentats aux modes opératoires différents de ce que nous avons connu. Le pays devra faire preuve de plus de vigilance, ce qui engendrera plus de contrôles aux frontières, voire la fermeture de certaines et un durcissement des lois sur l'immigration. Un important scandale financier concernant une association humanitaire sera dévoilé, ce qui entachera l'image de tels organismes. Le pays observera un deuil national à la suite du décès d'un membre politique important.

 

►   Élections Le choix va s'avérer difficile pour les électeurs. Le trio de tête sera Marine Le Pen, François Fillon et Emmanuel Macron. Manuel Valls ne gagnera pas la primaire à gauche et des surprises sont à attendre du côté de Jean-Luc Mélenchon.

 

►   Social La scission de certains syndicats pourrait être causée par des mouvements sociaux de grande ampleur, surtout au deuxième semestre. Le chômage restera stable malgré les efforts du gouvernement. De nouvelles réformes de l'Éducation nationale seront menées. L'âge légal d'apprentissage pourrait être ramené à 14 ans pour orienter les jeunes vers les métiers manuels.

 

►   Climat 2017 verra un réveil de volcans en sommeil ainsi que des risques de séismes et de tsunamis dans le monde. En France, un tremblement de terre pourrait se produire. Cet été, une courte canicule est à envisager. De graves intempéries s'abattront dans l'Ouest et les Hauts-de-France.

 

►   Région Occitanie 2017 confirmera l'arrivée de nouvelles structures industrielles et commerciales. Une fois encore, la grippe aviaire parasitera les élevages. Attention aussi aux risques de pollution de l'eau.